28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 22:36

Après 16 jours passés au Marin, nous voilà enfin sur la mer des caraïbes en direction du Vénézuela.

Départ très tôt de Sainte Anne ( Martinique) le 26 juin avec un vent d' Est 15 noeuds et très peu de houle. A 18h ,nous avions effectué 100 milles nautiques. La nuit approchant, nous prenons notre repas et assurons nos quarts respectifs.

Nuit tranquille, toujours entre 15 et 20 noeuds, rencontre de 2 cargos seulement et au loin un orage  que nous surveillons afin de pouvoir réduire les voiles avant qu'il ne soit trop tard. Fin de nuit sous un petit grain, rien de bien méchant, à 6h du matin nous avions parcouru 18O milles, il en reste moins à faire. Toute la journée nous sommes occupés à la pêche ( prise d'une daurade coryphène et d'un barracuda) ,puis  la lecture. Nous arrivons doucement car plus de vent et terminons au moteur,pour arriver à 19h sur l'île LA BLANQUILLA (265 milles parcourus ) .

Nous avançons doucement et mouillons devant les rochers

par 3m de fond et c'est là qu'il doit y avoir 2 palmiers qui servent de repaire mais la nuit étant là, on verra demain.  Les amis qui doivent nous rejoindre n'arriveront que le lendemain en fin de journée. Nous passons une journée tranquille, récupération de sommeil, bain dans une eau limpide et chaude. C'est une île toute petite qui n'a qu'un seul village de pêcheurs qui se trouve

dans la partie Sud .

Le drapeau du Vénézuela
     1er mouillage à la Blanquilla

Le lendemain matin, toutes les femmes (6) partons explorer une partie de l'île et allons en direction de la plage des américains. Elle porte ce nom ,car un riche américain avait construit une maison et un petit aérodrome sur une falaise au milieu de nulle part.

.Balade sur Blanquilla (43) [1024x768]

La playa américano

Tout le long de notre balade, nous n'avons vu que quelques ânes sauvages qui étaient surpris de voir du monde. Nous voilà enfin arrivées à " Américano bay ", c'est une petite crique avec sable blanc et eau cristalline à nous faire pleurer les yeux. Au dessus d'une grotte se trouve le reste d'une ancienne maison complètement abandonnée ainsi que la  piste de l'avion (le propriétaire étant mort ) depuis longtemps .

Nous voilà de retour

Après3 h de marche nous voilà de retour ,Christian vient nous chercher en annexe et nous ramène à notre bateau respectif.

Voilà une bonne journée passée et demain nous continuons vers une autre île.