• Bonaire & Curaçao

11 janvier 2013

Arrivée à Bonaire le 19 décembre à 14h après avoir suivit une partie de la côte Est et Sud. Approche de Bonaire côté Sud Les marais salant Il n’y a pas vraiment de port, à part un tout petit, alors nous avons pris une bouée qui se trouve le long du rivage...

• Retour vers le Vénézuela ( Suite)

10 janvier 2013

C’est un ensemble d’ilots coralliens qui sortent en parties de l’eau. Après avoir contourné la pointe avec le phare, nous nous dirigeons entre les patates afin de rejoindre le mouillage ou se trouve 2 voiliers Faune sous marine Divers coraux .Le premier...

• Retour vers le Vénézuela

22 décembre 2012

7 novembre 6h30 on quitte Toulouse pour faire le chemin inverse et arrivons au bateau le même jour à 22h30. Iguane à Puerto la Cruz Kit nous a retrouvé Kat aussi La chaleur nous surprend un peu mais on s’adapte rapidement. Les minettes de retour au bateau,...

• Départ pour la métropole

Départ pour la métropole Le bateau est hiverné pour 2 mois ½, les minettes en pension, nous prenons l’avion dimanche 26 Aout à Barcelona, Caracas, Francfort et enfin Toulouse ou Mathieu et Emilie nous attendent. On survole Caracas On passe au dessus de...

• Visite de Grenade avant le retour au Vénézuela

14 août 2012

ILE DE GRENADE Arrivée à Prickly, nous trouvons 2 bateaux français dont un autre « Goyave » qui est un bateau en aluminium, puis un bateau du nom « Geronimo »ou il y a deux enfants 8 et 6 ans, qui sont de Nouvelle Calédonie. Nous faisons connaissance...

• C'est reparti

13 juin 2012

1er Juin, c’est parti !!! Rocher du Diamant aprés l'orage Préparation des yoles La régate peut commencer Nous quittons la Martinique et le Marin ou nous avons passé 2mois. Il était temps car ça commençait à faire long. Nous avons vu quelques courses de...

• ANNEE 2012

09 février 2012

Début Année 2012 A Saint Martin Vue de Saint Martin Après un arrêt de quelques jours à Saint Martin afin d’y passer la fin d’année, nous voilà prêt à quitter les iles françaises pour se diriger vers les îles anglaises que l’on appelle BVI. Il y a 4 îles...

• En route pour Saint Martin

05 janvier 2012

Après le départ de nos équipiers vers la métropole, nous voilà à nouveau seul pour continuer notre voyage. Nous restons quelques jours au Marin pour faire le nettoyage du bateau, la lessive, le plein de vivres et quelques achats nécessaires au bateau,...

• Fin novembre on quitte le Vénézuela

18 décembre 2011

Début novembre Derniers moments à Puerto la Cruz avant de quitter le Vénézuéla. Attendons nos amis Aline et Aliou qui arrivent de métropole le 2/11, puis nous partirons le dimanche suivant pour remonter vers les Antilles. Marché à Puerto la Cruz Pour...

• Octobre 2011

22 octobre 2011

Après notre petit séjour à Salto Angel, nous sommes toujours à Puerto la Cruz mais nous préparons le bateau pour remonter vers les Antilles. Nous avons passé une semaine au sec dans un port voisin pour caréner le bateau. Il avait besoin d'une bonne toilette....

• Toujours à Puerto la Cruz

20 octobre 2011

Avion de Jimmy Angel qui a découvert la chute la plus haute du monde:SALTO ANGEL Depuis le départ d'Emilie et Mathieu nous sommes toujours au port ,la routine s'installant, nous avons décidé de partir 3 jours voir les chutes de "SALTO ANGEL" avec Françoise...

• Ile Tortuga

02 octobre 2011

Toute la flotte est partie à 6h du matin de la Blanquilla direction île Tortuga. C'est une île pas très haute et aussi petite que la Blanquilla. Comme sur l'île précédente il n'y a qu'un petit village de pêcheurs avec des gardes côtes et un petit aérodrome...

• De Curaçao aux San Blas

28 février 2013

Départ de CURACAO direction les SAN BLAS Après une bonne toilette de GOYAVE, nous voilà fin prêt pour quitter Curaçao. Les papiers de sortie sont faits, on en profite pour acheter les derniers produits frais. La météo était sous surveillance depuis une...

• De la Martinique au Vénézuela

28 septembre 2011

Après 16 jours passés au Marin, nous voilà enfin sur la mer des caraïbes en direction du Vénézuela . Départ très tôt de Sainte Anne ( Martinique ) le 26 juin avec un vent d' Est 15 noeuds et très peu de houle. A 18h ,nous avions effectué 100 milles nautiques....

• Visite de Mamie, Kinette, Michel et leurs amis en Guadeloupe

11 septembre 2011

Du 20 mai au 3 juin 2011 Sommes à la marina de Bas du Fort à Pointe à Pitre (Guadeloupe) pour attendre la famille Durand en provenance de la métropole pour un séjour je pense ,sera agréable en espérant qu'il n'y aura pas de pluie. Destination les Saintes...

• Aprés la Guadeloupe,retour en Martinique

18 septembre 2011

Départ de la marina le 4 juin pour faire une petite navigation de 3h et arrivons aux Saintes pour passer quelques jours.Nous avons pris une bouée de libre, car quand nous sommes passés il y a à peine 15 jours, il n'y avait pas toutes ces bouées.Elles...

• Récapitulatif depuis le début de notre voyage

11 septembre 2011

LE VOYAGE DE GOYAVE Partis le 13/12/2006 de Sète , après la naissance de notre petite fille Léa et arrivés le 23/12/2006 à Gibraltar pour passer le premier Noël loin de la famille. Voilà notre petite Léa qui va nous manquer. Nous quittons Gibraltar le...

• séjour d'Emilie et Mathieu

16 octobre 2011

Arrivée d'Emilie et Mathieu,puis escapade à Tortuga Aéroport de Barcelona Depuis longtemps le voyage était préparé, mais en fonction des informations obtenues au sujet de l’île Margarita, problème d’insécurité qui s’aggrave, ils n’ont pu arriver sur cette...

• rencontre avec Michel et Kinette

30 juin 2012

Nous passons une petite semaine tranquille en attendant la famille DUDU et ses amis qui doivent arriver en Martinique le 13 juin . Maison le long de la rue principale Vue sur la baie de Port Elisabeth Petit voilier de régate Ils nous retrouverons avec...

• Arrivée à Puerto La Cruz

07 octobre 2011

Passons la dernière soirée à la Playa Caldera sur l'île Tortuga, et levons l'ancre à 22h le 4 juillet , direction Puerto La Cruz. Playa de Caldera Voilà les 5 bateaux dans une nuit noire ( Burdigala, Hydra, Buena Vista, Sonate, Goyave). Pas trop de vent...

• Bienvenue sur OverBlog

10 septembre 2011

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...